2014

 

Michal Kwiatkowski

couronné à Ponferrada, Espagne

=> Vidéo de l'arrivée : cliquez ici <=

1er polonais champion du Monde élite pro à 24 ans. Un grand est confirmé après 5 top 5 dans les classiques en 2 ans.

"Au delà de la passion, je considère que c'est une mission pour moi de redonner le gout de ce sport aux polonais [...] J'ai ouvert une académie chez moi pour inciter les jeunes à faire du vélo, pour les aider à mon tour, ils sont déjà 120. Je suis persuadé que les talents sont nombreux en Pologne"

à propos de son équipe : "Ils m'ont soutenu toute la journée. Je pouvais croire en moi grâce à l'appui de tous mes coéquipiers"

 

1

Michal Kwiatkowski (Pol) 254,1km en 6h29'07"

L'art de gagner, c'est de donner le coup de pédale décisif le plus tard possible, mais avant les autres. Une démonstration parfaite au -6km et 9 secondes au sommet de la dernière difficulté suffisemment conservées, bien joué !. "Je savais qu'avec la pluie, c'était possible d'arriver seul [...] J'ai pris le risque d'attaquer car je savais que personne alors ne pourrait me rejoindre. Oui, j'ai cru en moi"

"Kwiato"
2

Simon Gerrans (Aus) à 1 sec. Malgré un podium très serré, Gerrans peut regretter de n'avoir pas relayé la chasse derrière Michal

"En fait, je ne l'ai pas vu attaquer [...] Quand je me suis rendu compte de l'écart, je me suis dit que ce serait difficile de le rejoindre. J'ai tout tenté dans la dernière montée [...] il a bien joué en sortant ainsi [...] je n'étais pas loin de m'éffondrer en larmes [...], j'étais tellement près de la victoire. Mais j'ai compris juste après que c'était le meilleur qui avait gagné"

3
Alejandro Valverde (Esp) "

6ème podium, il bat son triste record !
"Dans le final, j'ai vu que les choses étaient compliquées parce que tous les sprinteurs étaient là. Moi, j'ai fait ce que j'avais en tête, démarrer dans la partie finale [...] Le circuit n'était peut-être pas assez dur, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus difficile, mais nous n'allons pas nous plaindre. C'est très difficile d'obtenir une médaille. Cela m'en fait six. J'aurais préféré l'or mais c'était très compliqué. J'avais une mission et je crois l'avoir accomplie. [...] Nous devons valoriser le grand résultat d'aujourd'hui"

4
Matti Breschel (Dan) " Après la ligne d'arrivée, j'étais très déçu d'avoir échoué au pied du podium, mais, après y avoir réfléchi, je pense que j'ai fait une superbe performance [...] je me suis fait très peur dans la descente [...] c'était un Championnat du Monde typique, mais qui me convenait parfaitement. Christopher Juul-Jensen and surtout Michael Valgren ont fait un énorme travail [...] Pour le sprint, j'ai mis tout les gaz, mais ça n'a pas suffi. Néanmoins, je suis très heureux du résultat et des efforts de l'équipe
5
Greg Van Avermaet (Bel) "

les belges ne purent pas tirer profit de leur petite supériorité numérique devant !
"C'est dommage, la victoire était hors de portée mais j'aurais aimé monter sur le podium [...] Gilbert a effectué un super travail pour moi dans la descente pour tenter de rejoindre Kwiatkowski et j'ai pu m'économiser pour le sprint. On a tout donné por le rattraper mais il était trop fort [...] Valverde m'a contenu jusqu'à 200 mètres de la ligne et je n'ai pas pu sprinter comme je le voulais. C'est dommage car ça me coûte le podium. Je m'attendais à mieux"

6
Tony Gallopin (Fra) " Gilbert lui a demandé 1 ou 2 relais dans la descente mais avec Nacer derrière il n'a pas voulu. "Dans un Mondial il y a une grosse différence entre la troisième et la sixième place [...] entre être pas loin et gagner, il y a une différence [...] J'avais tout à droite, pas possible d'aller beaucoup plus vite"
7
Philippe Gilbert (Bel) à 4 sec.

Tactiquement, on a été parfaits [...] Je n'ai pas trop compris pourquoi avant la flamme rouge, j'ai été le seul à rouler [...] Notre seule erreur a peut-être été de trop surveiller les espagnols car, quand il a attaqué, j'aurais très bien pu le suivre

8

Alexander Kristoff (Nor) à 7 sec.

très déçu sur la ligne. et oui, 'si' la chasse était revenue...."Le résultat est bon, mais je suis sûr que je pouvais gagner. C'est parti très vite, et sur la fin je n'ai pas pu suivre le groupe de tête. J'étais déçu en passant la ligne, parce que j'étais le plus fort de mon groupe. Néanmoins, ça ne nous a pas aidé d'avoir un groupe devant nous. Je n'ai jamais été en difficulté, puisque ça n'a jamais été trop vite pour moi, sauf dans le dernier tour, [...] Comme je le redoutais, la dernière boucle s'est faite à une vitesse hallucinante. Tout ce que j'ai pu faire, c'est limiter la casse"

9
John Degenkolb (All) "  
10
Nacer Bouhanni (Fra) " Je ne vais pas me satisfaire d'une 10è place. Je me suis arraché mais il m'a manqué 15 mètres pour basculer avec le groupe de Valverde et Gerrans au sommet de la bosse. [...]. A cinq tours de la fin, le peloton a accéléré, la sélection s'est faite par l'arrière, c'était comme un rouleau compresseur. Il fallait s'accrocher, c'était très dur
11
Fabian Cancellara (Sui) " toujours en quête du titre en ligne, avait sacrifié le CLM cette année mais a eu des crampes dans le dernier tour et fut trop juste dans le final.. "Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché, je n'ai pas le sentiment d'avoir connu d'erreur"
12
Ben Swift (Gb) "  
13
Sonny Colbrelli (Ita) "  
14
Michael Matthews (Aus) " C'était mes premiers championnats du monde où j'ai été là dans le final. Mais c'est vraiment bon d'être là dans des épreuves de ce calibre
15
Ramunas Navardauskas (Lit) "  
16
Daryl Impey (Afs) "  
17
Maciej Paterski (Pol) Au départ on a travaillé à l'avant avec deux coureurs, puis 5. Nous avions juste moi et Maciej Paterski pour rester autour de Michal. Juste avant la descente, il m'a dit d'aller plein gaz et de le porter à l'avant. Ensuite, c'est lui qui savait quoi faire
18
Bauke Mollema (PB) "  
19
Warren Barguil (Fra) " j'ai hésité à y aller pour Nacer car on avait Tony devant
20
Michael Valgren Andersen (Dan) "
21
Daniele Bennati (Ita) "  
22
Tom Dumoulin (PB) "
23
Rui Alberto Faria Da Costa " Le plus important c'est que j'ai tout donné pour être le mieux placé dans la partie finale. Mais dans les derniers mètres avant de basculer, j'étais un peu à la peine [...] c'est un beau vainqueur
24
Jon Izaguirre Insausti (Esp) "  
25
Brent Bookwalter (Usa) "  

26

Nicolas Roche (Irl) "  
27
Rigoberto Uran Uran (Col) "  
28
Edvald Boasson Hagen (Nor) "  
29
Petr Vakoc (Cze) à 14s  
30
Alex Howes (Usa) "  

31 Chris Anker Sørensen (Dan) à 14s
32 Giovanni Visconti (Ita) "
33 Joaquim Rodríguez (Esp) à 17s "Valverde avait emis l'idée d'attaquer là où il l'avait fait lors des championnats d'Espagne en juin. Dani Moreno et Jonathan Castroviejo ont donc roulé pour rattrapper les hommes de tête. C'est à ce moment que j'ai attaqué afin de permettre à Alejandro d'aller par dessus mon mouvement"
34 Fabio Aru (Ita) "
35 Yury Trofimov (Rus) "
36 Daniel Moreno (Esp) "
37 Lars Petter Nordhaug (Nor) "
38 Dominik Nerz (All) à 21 s
39 Simon Geschke (All) "
40 Vincenzo Nibali (Ita) à 27s
41 Giampaolo Caruso (Ita) à 31s
42 Grega Bole (Slo) à 38s
43 Peter Sagan (Slo) à 42 s
44 Andriy Grivko (Ukr) à 50s
45 Alessandro De Marchi (Ita) à 1'03
46 Alexandr Kolobnev (Rus) à 1'05
47 Kristijan Eurasek (Cro) "
48 Jan Bakelants (Bel) "Je ne me suis pas senti bien toute la journée. C'est dommage, mais je crois que je commence à être malade".
49 Tom Boonen (Bel) "
50 Sergey Chernetskiy (Rus) "
51 Jonathan Castroviejo (Esp) "
52 Ben Gastauer (Lux) "

53 Matthias Brändle (Aut) à 1'27
54 Tiago Machado (Por) à 1'32
55 Simon Clarke (Aus) à 2'10
56 Ben Hermans (Bel) "
57 Wout Poels (PB) à 2'19
58 Michal Golas' (Pol) à 2'31 "Nous savions depuis le début que nous avions dans nos rangs l'un des favoris. On a donc pris l'initiative pour donner une motivation supplémentaire à Michal qui était en grande forme"
59 Vasil Kiryienka (Bié) à 2'32
60 Cyril Gautier (Fra) à 2'36
61 Jean-Christophe Péraud (Fra) "
62 Romain Bardet (Fra) "
63 Paul Martens (All) à 2'39
64 Sep Vanmarcke (Bel) à 3'42
65 Imanol Erviti (Esp) à 4'08
66 Michael Albasini (Sui) à 5'12
67 Nélson Oliveira (Por) "
68 Georg Preidler (Aut) "
69 Danilo Wyss (Sui) "
70 Esteban Chaves (Col) "
71 Christopher Juul Jensen (Dan) "
72 Kristjan Fajt (Slo) à 6'11
73 Reinardt Janse van Rensburg (AfS) "
74 Damiano Caruso (Ita) "

75 Ilnur Zakarin (Rus) "
76 Jonathan Monsalve (Ven) "
77 Sylvain Chavanel (Fra) "
78 Aleksandr Dyachenko (Kaz) "
79 Jesús Herrada (Esp) "
80 Manuel Quinziato (Ita) "
81 Adam Hansen (Aus) "
82 Peter Kennaugh (Roy) à 6'14
83 Zdenek Štybar (Tch) à 7'01
84 Daniel Martin (Irl) à 8'25
85 Andrey Amador (Cos) à 11'59
86 Jack Bauer (NZ) à 13'43
87 Peter Velits (Slo) "
88 Andrey Zeits (Kaz) à 14'53
89 Johan Vansummeren (Be) "
90 Stef Clement (PB) à 15'23
91 Jan Bárta (Tch) "
92 Mykhailo Kononenko (Ukr) "
93 Andriy Khripta (Ukr) à 15'34 s
94 Miyataka Shimizu (Jap) à 20'22
95 George Bennett (NZ à 20'22
109 abandons

 

un circuit détrempé où le vainqueur sut oser et être suffisement puissant pour résister. Sur un circuit annoncé 'pour sprinteur', les coureurs ont su encore montrer que ce sont eux qui font la course...

L'entrainement du vainqueur : "Après le Tour de France, j'ai fais uen semaine sans vélo. Puis je suis allé suivre pour la première fois un stage de 2 semaines en altitude (Livigno en Italie) avant Plouay "

 

Le fil de la course : départ de la course à 10h du matin, 14 tours de circuits

-252 : quelques attaques, citons miguel Chavez (Col) et Robert Kiserlovski (Cro)
-236 : 4 échappés (Zydrunas Savickas (Lit), Matija Kvasina (Cro), Carlos Quintero (Col) et Oleksandr Polivoda (Ukr ), le Maroc emmene derrière (Abdeltatif Saadoune et Mohamed Er-Rafai), 6' à -234 où la pluie cesse, l'écart grimpera a 15 minutes
-171 la Pologne du futur vainqueur chasse. "Au début on pensait : Mais que font-ils ? On connaissait Kwiatkowski mais on se demandait quelle était leur tactique" (Gilbert)
-155 L'unique grec Georgios Bouglas s'est montré en chasse mais est repris
-126 Mi-course : toujours les 4 qui ont encore 10' d'avance à -114 où des cassures ont lieu sous l'allure vive des polonais
-91 reste 5 tours, moy = 38 km/h
-85 la pluie ! (écart 5'30)
-76 l'Italie relaie la Pologne (3'20)
-73 de nombreux lachés
-70 la voiture norvégienne quitte la route contre un arbre
-65 le peloton est coupé en 3, Fabio Aru (Ita) a emmené un groupe, échappée reprise à -64
-56 Tentative de Tony Martin (All) en solitaire, (à -50 il a 30s sur les poursuivants, 45s sur le peloton) [retransmission enfin de France 3 !]
-48 les australiens chassent
-40 Tony repris par 11 coureurs
-39 la France chasse (Romain Bardet et Warren Barguil)
-30 Cyril Gauthier sort derrière les 12, à -27 il est dans le trio de tête avec De Marchi (Ita) et Andersen
-21 le trio devient un quatuor, Vasil Kiryienka est rentré devant
-12 le peloton revient à 18s
-6 Kwiatkowski est sorti dans l'avant dernière-descente
-5 Kwiato seul dans la dernière difficulté. attaque derrière de Joaquim Rodriguez (Gerrans et Valverde suivent)
-3 à 8 sec derrière Tony Gallopin est en compagnie de Gerrans, Valverde, Rodriguez, Breshel, Gilbert et Van Avermaert

le de la journée : peut-être la tactique française finale individuellement logique mais pas collectivement : un Tony Gallopin qui ne veut pas rouler derrière Kwiato 'car il y a Nacer derrière' et un Warren Barguil qui hésite à emmener Nacer 'car il y a Tony devant'. ;-)

Kwiato tiendra juqu'au bout .

Des logiciels permettent maintenant d'avoir des statistiques, ainsi le vainqueur aura bouclé les 18 derniers kilomètres a 43,6Km/h de moyenne : 286 watts pendant presque 25 minutes (24'53s) / moy battement coeur 161 pulsation/mn (nb : ce n'est pas si 'faible' à ce niveau, on est après 6h de vélo, et sur un tour il eut 2 descentes et une petite brève phase de récupération en revenant sur les échappés). Mais le meilleur temps aura été chez les espoirs où Dion Smith (11ème) aura fait cette dernière boucle en 24'43s

Femmes - élites => lien video <=

01 Pauline Ferrand-Prevot (Fra) n 3 h 29 min 21 s
02 Lisa Brennauer (All) à 0 s
03 Emma Johansson (Suè) "
04 Giorgia Bronzini (Ita) "
05 Tiffany Cromwell (Aus) "
06 Shelley Olds (USA) "
07 Lizzie Armitstead (UK) "
08 Linda Villumsen (NZ) "
09 Hanna Solovey (Ukr) "
10 Marianne Vos (PB) "
11 Katarzyna Niewiadoma (Pol) "
12 Evelyn Stevens (USA) à 3 s
13 Rossella Ratto (Ita) "
14 Elisa Longo Borghini (Ita) "
15 Claudia Lichtenberg (All) à 6 s
16 Audrey Cordon (Fra) à 41 s
17 Chantal Blaak (PB) "
18 Paulina Brzezna-Bentkowska (Pol) "
19 Malgorzata Jasinska (Pol) "
20 Ashleigh Moolman (AfS) "
21 Elena Kuchinskaya (Rus) "
22 Eri Yonamine (Jap) "
23 Doris Schweizer (Sui) "
24 Rachel Neylan (Aus) "
25 Flávia Oliveira (Bré) "
26 Anna Sanchis (Esp) "
27 Sofie De Vuyst (Bel) à 47 s
28 Tatyana Riabchenko (Ukr) "
29 Ellen van Dijk (PB) "
30 Ane Santesteban (Esp) "
31 Christine Majerus (Lux) "
32 Trixi Worrack (All) "
33 Lucinda Brand (PB) "
34 Kelly Druyts (Bel) à 1 min 10 s
35 Serika Guluma (Col) "
36 Jessenia Meneses (Col) à 1 min 24 s
37 Tatiana Guderzo (Ita) à 2 min 41 s
38 Annie Last (UK) à 3 min 06 s


39 Julie Leth (Dan) "
40 Maaike Polspoel (Bel) "
41 Lauren Hall (USA) à 5 min 30 s
42 Emilie Moberg (Nor) à 5 min 46 s
43 Élise Delzenne (Fra) "
44 Amélie Rivat (Fra) "
45 Polona Batagelj (Slovénie) "
46 Špela Kern (Slo) "
47 Megan Guarnier (USA) "
48 Katrin Garfoot (Aus) "
49 Sara Mustonen (Suè) à 5 min 51 s
50 Alexandra Burchenkova (Rus) "
51 Anastasia Chulkova (Rus) "
52 Mayuko Hagiwara (Jap) "
53 Charlotte Becker (All) "
54 Sari Saarelainen (Fin) à 8 min 38 s
55 Elena Cecchini (Ita) à 8 min 45 s
56 Sabrina Stultiens (PB) à 11 min 06 s
57 Carlee Taylor (Aus) à 11 min 44 s
58 Verónica Leal (Mex) "
59 Paz Bash (Isr) à 12 min 28 s

Hommes - moins de 23 ans

01 Sven Erik Bystrom (NOR), vainqueur: "Je ne pouvais pas mieux terminer ma saison. C'est ma première victoire de l'année ! J'ai entamé la course en ayant en tête d'attaquer sur la fin, d'attendre le dernier tour quoi qu'il en soit. Je m'en suis tenu à ce plan"

02 Caleb Ewan (AUS) Je suis déçu pour eux d'avoir laissé échapper l'or. Mais, si c'était à refaire, on suivrait la même tactique [...] Le sprint était un peu tumultueux, c'est vrai, mais j'y suis habitué

03 Kristoffer Skjerping (NOR) C'était une journée parfaite. Nous nous sommes parlés, avec Sven, pendant la course. Mon rôle était d'attendre le sprint. Tout s'est passé idéalement. L'essentiel est d'avoir ramené l'or

4 Tiesj Benoot Drapeau de la Belgique Belgique 7 s
5 Sondre Holst Enger Drapeau de la Norvège Norvège 7 s
6 Iuri Filosi Drapeau de l'Italie Italie 7 s
7 Hernando Bohórquez Drapeau de la Colombie Colombie 7 s
8 Ilya Davidenok Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan 7 s
9 Silvio Herklotz Drapeau de l'Allemagne Allemagne 7 s
10 Mathieu van der Poel Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 7 s
11 Dion Smith Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 7 s
12 Fabian Lienhard Drapeau de la Suisse Suisse 7 s
13 Tanner Putt Drapeau des États-Unis États-Unis 7 s
14 Timo Roosen Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 7 s
15 Luka Pibernik Drapeau de la Slovénie Slovénie 7 s
16 Joaquim Silva Drapeau du Portugal Portugal 7 s
17 Odd Christian Eiking Drapeau de la Norvège Norvège 7 s
18 Miguel Ángel Benito Drapeau de l'Espagne Espagne 7 s
19 Owain Doull Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne 7 s
20 Fernando Gaviria Drapeau de la Colombie Colombie 7 s
21 Mike Teunissen Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 7 s
22 Magnus Cort Drapeau du Danemark Danemark 7 s
23 Artem Nych Drapeau de la Russie Russie 7 s
24 Markus Hoelgaard Drapeau de la Norvège Norvège 7 s
25 Merhawi Kudus Drapeau de l'Érythrée Érythrée 7 s
26 Miguel Ángel López Drapeau de la Colombie Colombie 7 s
27 Thomas Boudat Drapeau de la France France 7 s
28 Louis Meintjes Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud 7 s
29 Dylan Teuns Drapeau de la Belgique Belgique 7 s
30 Sam Oomen Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 7 s

31 James Oram Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 7 s
32 Sindre Lunke Drapeau de la Norvège Norvège 7 s
33 Jasper De Buyst Drapeau de la Belgique Belgique 7 s
34 Scott Davies Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne 7 s
35 Robert Power Drapeau de l'Australie Australie 7 s
36 Brayan Ramírez Drapeau de la Colombie Colombie 7 s
37 Gregor Mühlberger Drapeau de l'Autriche Autriche 7 s
38 Loïc Vliegen Drapeau de la Belgique Belgique 7 s
39 Floris De Tier Drapeau de la Belgique Belgique 7 s
40 Mikel Iturria Drapeau de l'Espagne Espagne 20 s
41 Emanuel Buchmann Drapeau de l'Allemagne Allemagne 22 s
42 Luca Chirico Drapeau de l'Italie Italie 36 s
43 Simon Pellaud Drapeau de la Suisse Suisse 42 s
44 Anasse Ait El Abdia Drapeau du Maroc Maroc 42 s
45 Oleg Zemlyakov Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan 42 s
46 Rafael Reis Drapeau du Portugal Portugal 1 min 03 s
47 Bakhtiyar Kozhatayev Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan 1 min 03 s
48 Felix Großschartner Drapeau de l'Autriche Autriche 1 min 03 s
49 Mario González Drapeau de l'Espagne Espagne 1 min 03 s
50 Michael Carbel Drapeau du Danemark Danemark 1 min 11 s
51 Gianni Moscon Drapeau de l'Italie Italie 1 min 13 s
52 Luis Lemus Drapeau du Mexique Mexique 2 min 01 s
53 Federico Zurlo Drapeau de l'Italie Italie 2 min 01 s
54 Roniel Campos Drapeau du Venezuela Venezuela 2 min 01 s
55 Yonder Godoy Drapeau du Venezuela Venezuela 2 min 01 s
56 Alexander Foliforov Drapeau de la Russie Russie 2 min 01 s
57 Robin Carpenter Drapeau des États-Unis États-Unis 2 min 31 s
58 Caio Godoy Drapeau du Brésil Brésil 2 min 31 s
59 Alexey Vermeulen Drapeau des États-Unis États-Unis 2 min 48 s
60 Nikaj Iltjan Drapeau de l'Albanie Albanie 3 min 46 s
61 Lukas Spengler Drapeau de la Suisse Suisse 3 min 46 s
62 Davide Martinelli Drapeau de l'Italie Italie 3 min 46 s
63 Ryan Mullen Drapeau de l'Irlande Irlande 3 min 46 s
64 Mario Vogt Drapeau de l'Allemagne Allemagne 3 min 46 s
65 Théry Schir Drapeau de la Suisse Suisse 3 min 46 s
66 Marc Soler Drapeau de l'Espagne Espagne 3 min 46 s
67 Jack Haig Drapeau de l'Australie Australie 3 min 46 s
68 Maxat Ayazbayev Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan 3 min 46 s
69 Quentin Jauregui Drapeau de la France France 3 min 46 s
70 Jérémy Leveau Drapeau de la France France 3 min 46 s
71 Michael Gogl Drapeau de l'Autriche Autriche 3 min 46 s

Hommes - juniors (187 participants, 110 coureurs ont fini les 127,4 km).

01 Jonas Bokeloh Drapeau de l'Allemagne Allemagne en 3 h 7 min 0 s
02 Alexandr Kulikovskyi Drapeau de la Russie Russie + 0 s
03 Peter Lenderink Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 0 s
04 Edoardo Affini Drapeau de l'Italie Italie 0 s
05 Magnus Bak Klaris Drapeau du Danemark Danemark 0 s
06 Izidor Penko Drapeau de la Slovénie Slovénie 0 s
07 Lucas Eriksson Drapeau de la Suède Suède 0 s
08 Lorenzo Fortunato Drapeau de l'Italie Italie 0 s
09 Léo Danes Drapeau de la France France 0 s
10 Sjoerd Bax Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 0 s
11 Jordi Warlop Drapeau de la Belgique Belgique 0 s
12 Wilmar Paredes Drapeau de la Colombie Colombie 0 s
13 Emiel Planckaert Drapeau de la Belgique Belgique 0 s
14 Gino Mäder Drapeau de la Suisse Suisse 0 s
15 Moritz Fußnegger Drapeau de l'Allemagne Allemagne 0 s
16 James Shaw Drapeau du Royaume-Uni Grande-Bretagne 0 s
17 Masahiro Ishigami Drapeau du Japon Japon 0 s
18 Mitchell Cornelisse Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 0 s
19 Christian Koch Drapeau de l'Allemagne Allemagne 0 s
20 Martin Schäppi Drapeau de la Suisse Suisse 0 s

Femmes - juniors (93 participantes, 85 coureuses ont fini les 72,8 km)

01 Amalie Dideriksen Drapeau du Danemark Danemark en 2 h 2 min 59 s
02 Sofia Bertizzolo Drapeau de l'Italie Italie + 0 s
03 Agnieszka Skalniak Drapeau de la Pologne Pologne 0 s
04 Nikola Noskova Drapeau de la République tchèque République tchèque 0 s
05 Lisa Klein Drapeau de l'Allemagne Allemagne 0 s
06 Greta Richioud Drapeau de la France France 0 s
07 Jeanne Korevaar Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 0 s
08 Jelena Eric' Serbie Serbie 0 s
09 Saartje Vandenbroucke Drapeau de la Belgique Belgique 0 s
10 Mathilde Cartal Drapeau de la France France 0 s
11 Alexandra Manly Drapeau de l'Australie Australie 0 s
12 Daria Pikulik Drapeau de la Pologne Pologne 0 s
13 Kiyoka Sakaguchi Drapeau du Japon Japon 0 s
14 Inga Rodieck Drapeau de l'Allemagne Allemagne 0 s
15 Sina Frei Drapeau de la Suisse Suisse 0 s
16 Lenny Druyts Drapeau de la Belgique Belgique 0 s
17 Janelle Cole Drapeau des États-Unis États-Unis 0 s
18 Yumi Kajihara Drapeau du Japon Japon 0 s
19 Liah Harvie Drapeau du Canada Canada 3 s
20 Katia Ragusa Drapeau de l'Italie Italie 3 s

 

les Contre la Montre

CLM Hommes - élites (47,10 Km)

01 Bradley Wiggins (UK) en 56 min 25 s 52
02 Tony Martin (All) + 26 s 23
03 Tom Dumoulin (PB) à 40 s 64
04 Vasil Kiryienka Drapeau de la Biélorussie Biélorussie 47 s 92
05 Rohan Dennis (Aus) à 57 s 74
06 Adriano Malori (Ita) à1 min 11 s 62
07 Nélson Oliveira (Por) à 1 min 21 s 63
08 Anton Vorobyev (Rus) à 1 min 29 s 66
09 Jan Bárta Drapeau de la République tchèque République tchèque 1 min 43 s 41
10 Jonathan Castroviejo (Esp) à 1 min 44 s 20
11 Tiago Machado (Por) à 1 min 52 s 37
12 Jesse Sergent (NZ) à 1 min 57 s 02
13 Rasmus Christian Quaade (Dan) à 2 min 16 s 28
14 Artem Ovechkin (Rus) à 2 min 18 s 27
15 Andrew Talansky (USA) 2 min 20 s 88
16 Maciej Bodnar (Pol) à 2 min 22 s 28
17 Sylvain Chavanel (Fra) à 2 min 28 s 39
18 Silvan Dillier (Sui) à 2 min 30 s 77
19 Tanel Kangert Drapeau de l'Estonie Estonie 2 min 32 s 62
20 Alex Dowsett (UK) à 2 min 35 s 10
21 Alexandr Pliuschin Drapeau de la Moldavie Moldavie 2 min 47 s 90
22 Nikias Arndt (All) 2 min 48 s 60
23 Carlos Oyarzún (Chi) à 2 min 52 s 80
24 Kristof Vandewalle (Bel) à 3 min 06 s 67
25 Jérôme Coppel (Fra) à 3 min 08 s 64
26 Aleksandr Dyachenko (Kaz) à 3 min 11 s 21
27 Riccardo Zoidl (Aut) à 3 min 15 s 71
28 Svein Tuft Drapeau du Canada Canada 3 min 18 s 18
29 Petr Vakoc Drapeau de la République tchèque République tchèque 3 min 18 s 47
30 Dario Cataldo (Ita) à3 min 25 s 26
31 Pieter Serry (Bel) à 3 min 30 s 13
32 Mateusz Taciak (Pol) à 3 min 31 s 78
Coureur Pays Temps
33 Tobias Ludvigsson (Suè) à 3 min 33 s 30
34 Markel Irizar (Esp) à 3 min 39 s 23
35 Matthias Brändle (Aut) à 3 min 39 s 69
36 Rein Taaramäe Drapeau de l'Estonie Estonie 3 min 40 s 36
37 Tejay van Garderen (USA) 3 min 44 s 16
38 Daniil Fominykh (Kaz) à 3 min 48 s 05
39 Ignatas Konovalovas Drapeau de la Lituanie Lituanie 3 min 49 s 51
40 Kristjan Koren (Slovénie) à 3 min 50 s 32
41 Nicolas Roche (Irl) à 3 min 50 s 39
42 Kanstantsin Siutsou Drapeau de la Biélorussie Biélorussie 3 min 52 s 16
43 Andriy Vasylyuk (Ukr) à 3 min 54 s 96
44 Serghei Tvetcov Roumanie Roumanie 3 min 56 s 62
45 Vegard Breen (Nor) à 4 min 00 s 51
46 Winner Anacona (Col) à 4 min 01 s 56
47 Gatis Smukulis Drapeau de la Lettonie Lettonie 4 min 10 s 83
48 Lars Teutenberg (All) 4 min 12 s 81
49 Ramunas Navardauskas Drapeau de la Lituanie Lituanie 4 min 32 s 05
50 Aleksejs Saramotins Drapeau de la Lettonie Lettonie 4 min 33 s 65
51 Eduardo Sepúlveda (Arg) à 5 min 11 s 23
52 Andrei Nechita Roumanie Roumanie 5 min 33 s 44
53 Lasse Norman Hansen (Dan) à 5 min 50 s 45
54 Reidar Borgersen (Nor) à 5 min 58 s 32
55 Žolt Der Drapeau de la Hongrie Hongrie 6 min 27 s 65
56 Matej Mohoric (Slovénie) à 6 min 46 s 48
57 Gábor Fejes Drapeau de la Hongrie Hongrie 6 min 49 s 32
58 Oleksandr Golovash (Ukr) à 8 min 05 s 49
59 Elchin Asadov (Aze) à 9 min 03 s 77
60 Gustavo Miño Drapeau du Paraguay Paraguay 9 min 46 s 54
61 Segundo Navarrete Drapeau de l'Équateur Équateur 10 min 48 s 63
62 Veli Sadiki Drapeau de la Macédoine Macédoine 13 min 37 s 86
63 Gorgi Popstefanov Drapeau de la Macédoine Macédoine 14 min 33 s 34
- Alexander Gingsjö (Suè) à abandon

CLM Femmes - élites (29,50 km)

01 Lisa Brennauer (All) en 38 min 48 s 16
02 Hanna Solovey (Ukr) à + 18 s 68
03 Evelyn Stevens (USA) 21 s 25
04 Mieke Kröger (All) 38 s 29
05 Ann-Sophie Duyck (Bel) à 45 s 31
06 Karol-Ann Canuel Drapeau du Canada Canada 51 s 26
07 Eleonora van Dijk (PB) à 1 min 11 s 64
08 Alison Powers (USA) 1 min 14 s 17
09 Linda Villumsen (NZ) à 1 min 14 s 28
10 Trixi Worrack (All) 1 min 15 s 25
11 Katrin Garfoot (Aus) à 1 min 23.36 s
12 Martina Sáblíková Drapeau de la République tchèque République tchèque 1 min 25.62 s
13 Chantal Blaak (PB) à 1 min 35.47 s
14 Eri Yonamine Drapeau du Japon Japon 2 min 06.48 s
15 Elisa Longo Borghini (Ita) à2 min 14.86 s
16 Tatiana Antoshina (Rus) à 2 min 27.75 s
17 Serika Guluma (Col) à 2 min 29.51 s
18 Mayuko Hagiwara Drapeau du Japon Japon 2 min 30.78 s
19 Eugenia Bujak (Pol) à 2 min 33.04 s
20 Tatyana Riabchenko (Ukr) à 2 min 37.18 s
21 Julie Leth (Dan) à 2 min 42.53 s
22 Rossella Ratto (Ita) à2 min 57.21 s
23 Audrey Cordon (Fra) à 3 min 01.53 s
24 Doris Schweizer (Sui) à 3 min 09.45 s
25 Christine Majerus (Lux) à 3 min 30.97 s
26 Lija Laizane Drapeau de la Lettonie Lettonie 3 min 34.93 s
27 Leah Kirchmann Drapeau du Canada Canada 3 min 35.36 s
28 Lotta Lepistö Drapeau de la Finlande Finlande 3 min 40.03 s
29 Mia Radotic (Cro) à 3 min 48.42 s
30 Martina Ritter (Aut) à 3 min 59.36 s
31 Sari Saarelainen Drapeau de la Finlande Finlande 4 min 04.65 s
32 Belén López (Esp) à 4 min 11.65 s
33 Daiva Tušlaite Drapeau de la Lituanie Lituanie 4 min 16.37 s
34 Lourdes Oyarbide (Esp) à 4 min 27.21 s
35 Dana Rožlapa Drapeau de la Lettonie Lettonie 4 min 35.38 s
36 Aude Biannic (Fra) à 4 min 38.06 s
37 Ana Teresa Casas (Mex) à 4 min 39.90 s
38 Jacqueline Hahn (Aut) à 4 min 40.91 s
39 Kataržina Sosna Drapeau de la Lituanie Lituanie 4 min 49.12 s
40 Alexandra Burchenkova (Rus) à 4 min 55.29 s
41 Liisi Rist Drapeau de l'Estonie Estonie 5 min 03.62 s
42 Katarzyna Pawlowska (Pol) à 5 min 14.67 s
43 Heidi Dalton (AfS) à 5 min 43.86 s
44 Verónica Leal (Mex) à 5 min 44.31 s
45 Varvara Fasoi (Gre) à 6 min 04.47 s
46 Clemilda Fernandes Drapeau du Brésil Brésil 6 min 15.57 s
47 Daniela Reis (Por) à 7 min 48.82 s

Les CLM des espoirs homme (-23 ans)

01Campbell Flakemore (Aus) à en 43 min 49 s 94
02 Ryan Mullen (Irl) à + 0 s 48
03 Stefan Küng (Sui) à 9 s 22
04 Rafael Reis (Por) à 19 s 32
05 Maximilian Schachmann (All) 37 s 84
06 Jonathan Dibben (UK) à 38 s 28
07 Andreas Vangstad (Nor) à 44 s 88
08 Louis Meintjes (AfS) à 48 s 36
09 Frederik Frison (Bel) à 1 min 7 s 22
10 James Oram (NZ) à 1 min 9 s 57
11 Lukas Pöstlberger (Aut) à 1 min 25 s 43
12 Nils Politt (All) 1 min 27 s 68
13 Viktor Manakov (Rus) à 1 min 28 s 62
14 Steven Lammertink (PB) à 1 min 38 s 56
15 Théry Schir (Sui) à 1 min 44 s 31
16 Søren Andersen (Dan) à 1 min 44 s 42
17 Alex Kirsch (Lux) à 1 min 45 s 57
18 Juan Camacho del Fresno (Esp) à 1 min 46 s 03
19 Davide Martinelli (Ita) à1 min 55 s 32
20 Alexander Evtushenko (Rus) à 1 min 55 s 33
21 Mario González Salas (Esp) à 1 min 55 s 74
22 Jan Karlsson (Suè) à 1 min 57 s 38
23 Robin Carpenter (USA) 1 min 57 s 53
24 Scott Davies (UK) à 2 min 1 s 65
25 Ignacio Prado (Mex) à 2 min 2 s 28
26 Dion Smith (NZ) à 2 min 5 s 42
27 José Rodríguez Luis (Chi) à 2 min 6 s 43
28 Willie Smit (AfS) à 2 min 9 s 83
29 Oleg Zemlyakov (Kaz) à 2 min 10 s 22
30 Viktor Okishev (Kaz) à 2 min 17 s 72
31 Ruben Pols (Bel) à 2 min 23 s 19

32 Tom Bohli (Sui) à 2 min 24 s 75
33 Marlen Zmorka (Ukr) à 2 min 27 s 91
34 Gregor Mühlberger (Aut) à 2 min 36 s 66
35 Taylor Eisenhart (USA) 2 min 37 s 39
36 Miguel Ángel López (Col) à 2 min 37 s 49
37 Przemyslaw Kasperkiewicz (Pol) à 2 min 37 s 62
38 Ioánnis Spanópoulos (Gre) à 2 min 40 s 64
39 Carlos Mario Ramírez (Col) à 2 min 56 s 88
40 Rémi Cavagna (Fra) à 2 min 58 s 82
41 Seid Lizde (Ita) à3 min 8 s 64
42 Facundo Lezica (Arg) à 3 min 12 s 95
43 Casper von Folsach (Dan) à 3 min 22 s 33
44 Bruno Maltar (Cro) à 3 min 31 s 11
45 David Per (Slovénie) à 3 min 33 s 48
46 Bruno Armirail (Fra) à 3 min 54 s 61
47 Hugo Angel Velazquez (Arg) à 4 min 3 s 42
48 Anass Ait El Abdia (Mar) à 4 min 6 s 57
49 Ahmet Örken (Tur) à 4 min 10 s 13
50 Abderrahmane Mansouri (Alg) à 4 min 34 s 30
51 Valens Ndayisenga (Rwa) à 4 min 38 s 33
52 Dmitriy Rive (Kaz) à 4 min 43 s 94
53 Salah Eddine Mraouni (Mar) à 4 min 47 s 71
54 Pontus Kastemyr (Suè) à 4 min 48 s 16
55 Tural Isgandarov (Aze) à 4 min 59 s 52
56 Adil Barbari (Alg) à 5 min 1 s 17
57 Jean Bosco Nsengimana (Rwa) à 5 min 4 s 25
58 Feritcan Samli (Tur) à 5 min 14 s 91
59 Pablo Cruz (Hon) à6 min 1 s 42
60 Szabolcs Sebestyén (Rou) à 6 min 29 s 81
61 Shern Mun Benedict Lee (Singapour) à 7 min 21 s 47
62 Diego Hossfeldt (Qatar) à 7 min 41 s 77
63 Victor Cartin (Mold) à 9 min 56 s 68

Les CLM par équipe de marque (21/09/2014)

Hommes 57,1 km

01 BMC Racing (Usa) en 1H03'29s Rohan Dennis (Aus), Silvan Dillier (Sui), Daniel Oss (Ita), Manuel Quinziato (Ita), Tejay van Garderen et Peter Velits (Slo)

02 Orica-GreenEDGE (Aus) à 31s Luke Durbridge, Michael Hepburn, Damien Howson, Brett Lancaster, Jens Mouris (PB) et Svein Tuft (Can)

03 Omega Pharma-Quick Step (Bel) à 35s Tom Boonen, Michal Kwiatkowski (Pol) Tony Martin (All), Pieter Serry, Niki Terpstra (PB) Julien Vermote (Bel)

04 Sky (GB) à 37s
05 Tinkoff-Saxo (Rus) à 46s
06 Movistar (Esp) à 57s
07 Trek Factory Racing (Usa) ) 1'01
08 Giant-Shimano 'PB) à 1'26
09 Cannondale (Ita) à 1'28
10 Garmin-Sharp (Ita) à 1'44
11 FDJ.fr (Fra) à 2'05
12 Astana (KAz) à 2'12
13 KAtusha (Rus) à 2'14
14 Belkin (PB) à 2'28
15 Lampre-Merida (Ita) à 2'30
16 Rusvelo (Rus) à 2'44
17 Topsport Vlaanderen-Baloise (Bel) à 2'45
18 CCC Polsat Polkowice (Pol) à 3'36
19 Europcar (Fra) à 3'52
20 AG2R La Mondiale (Fra) à 4'05
21 Wanty-Groupe Gobert (Bel) à 4'07
22 otto-Belisol + 4'11 s 15
23 Caja Rural-Seguros (Esp) à 4'29
24 Kolss (Ukr) à 4'57
25 MG Kvis-Wilier (Ita) à 5'36
26 Rabobank Development (PB) à 6'011
27 Adria Mobil (Slo) à 6'12
28 BDC Marcpol (Pol) à 6'51
29 Ecuador (Equ) à 8'08

Femmes 36,15 km

01 Specialized-Lululemon (Usa) en 43'33 s 35 3ème victoire consécutive avec Chantal Blaak (PB), Lisa Brennauer (All) Karol-Ann Canuel (Can) Carmen Small, Evelyn Stevens et Trixi Worrack (All)

02 Orica-AIS (Aus) à + 1'17 Annette Edmondson, Melissa Hoskins, Emma Johansson (Suè), Jessie Maclean, Valentina Scandolara (Ita) et Amanda Spratt

03 Astana BePink Womens (Ita) ) 2'19 Alena Amialiusik (Biè) Simona Frapporti, Doris Schweizer (Sui) Alison Tetrick (Usa) Silvia Valsecchi et Susanna Zorzi

04 Optum-Kelly Benefit Strategies (Usa) à 2'25
05 Boels Dolmans (PB) à 2'26
06 Unitedhealthcare (Usa) à 2'3
07 Bigla (Sui) à 2'55
08 Giant-Shimano (PB) à 3'45
09 Hitec Products (Nor) à 4'01
10 RusVelo (Rus) à 4'07
11 Tibco/To the Top (usa) à 4'10
12 BTC City Ljubljana (Slo) à 4'19
13 Topsport Vlaanderen-Pro-Duo (All) à 5'45
14 Rabo Liv Women (PB) à 10'05 a subit une chute collective alors qu'elle était 2ème provisoire

Les CLM Juniors

HOMMES JUNIOR CLM (29,5)

01 Lennard Kämna (All) en 36 min 13 s 49
02 Adrien Costa (USA) à 44 s 66
03 Michael Storer (Aus) à 58 s 11
04 Filippo Ganna (Ita) à1 min 5 s 94
05 Zeke Mostov (USA) à 1 min 19 s 13
06 Tom Wirtgen (Lux) à 1 min 29 s 86
07 Sven Reutter (All) à 1 min 34 s 27
08 Michael O'Loughlin (Irl) à 1 min 42 s 81
09 Jaime Restrepo (Col) à 1 min 43 s 89
10 Matthew Gibson (UK) à 1 min 46 s 81

FEMMES JUNIOR CLM (13,9 km)

01 Macey Stewart (Aus) à en 20 min 8 s 39
02 Pernille Mathiesen (Dan) à + 10 s 79
03Anna-Leeza Hull (Aus) à 13 s 31
04 Alexandra Manly (Aus) à 13 s 81
05 Emma White (USA) à 26 s 47
06 Greta Richioud (Fra) à 26 s 63
07 Melissa Lowther (UK) à 27 s 69
08 Aafke Soet (PB) à 28 s 23
09 Daria Pikulik (Pol) à 38 s 91
10 Daria Egorova (Rus) à 44 s 73

un commentaire ? réagissez : email.

Les dossards des 204 partants élite homme : (avec 4 anciens champions du monde au départ !)

Portugal 1 FARIA DA COSTA Rui 2. CARDOSO Andre 3. MACHADO Tiago 4. PAULINHO Sergio 5. OLIVEIRA Nelson 6. PIMENTA MENDES Jose

Espagne 7. CASTROVIEJO Jonathan 8. ERVITI Imanol 9. HERRADA Jesus 10. IZAGIRRE Jon 11. MORENO Daniel 12. NAVARRO Daniel
13. RODRIGUEZ Joaquim 14. SANCHEZ Luis Leon 15. VALVERDE Alejandro

Italie 16. ARU Fabio 17. BENNATI Daniele 18. CARUSO Damiano 19. CARUSO Giampaolo 20. COLBRELLI Sonny 21. DE MARCHI Alessandro 22. NIBALI Vincenzo 23. QUINZIATO Manuel 24. VISCONTI Giovanni

France 25. BARDET Romain 26. BARGUIL Warren 27. BOUHANNI Nacer 28. CHAVANEL Sylvain 29. GALLOPIN Tony 30. GAUTIER Cyril 31. PERAUD Jean-Christophe 32. REZA Kevin 33. SOUPE Geoffrey

Pays-Bas 34. CLEMENT Stef 35. DUMOULIN Tom 36. KELDERMAN Wilco 37. KRUIJSWIJK Steven 38. MOLLEMA Bauke 39. POELS Wouter 40. SLAGTER Tom Jelte 41. VAN BAARLE Dylan 42. WEENING Pieter

Australie 43. CLARKE Simon 44. DENNIS Rohan 45. EVANS Cadel 46. GERRANS Simon 47. HANSEN Adam 48. HAUSSLER Heinrich 49. HAYMAN Mathew 50. MATTHEWS Michael 51. SUTHERLAND Rory

Belgique 52. BAKELANTS Jan 53. BOONEN Tom 54. GILBERT Philippe 55. HERMANS Ben 56. VAN AVERMAET Greg 57. VANENDERT Jelle 58. VANMARCKE Sep 59. VANSUMMEREN Johan 60. WELLENS Tim

Grande-Bretagne 61. CUMMINGS Stephen 62. FROOME Christopher (6ème participation, 6ème abandon!) 63. KENNAUGH Peter 64. MILLAR David 65. ROWE Luke 66. SWIFT Ben 67. THOMAS Geraint 68. YATES Adam 69. YATES Simon

Colombie 70. ACEVEDO Janier 71. ANACONA Winner 72. ARREDONDO Julian 73. BETANCUR Carlos 74. CHAVES Jhoan Esteban 75. HENAO Sebastian 76. QUINTERO Carlos Julian 77. RUBIANO Miguel Angel 78. URAN Rigoberto

Allemagne 79. DEGENKOLB John 80. FROHLINGER Johannes 81. GESCHKE Simon 82. GREIPEL Andre 83. KNEES Christian 84. MARTENS Paul 85. MARTIN Tony 86. NERZ Dominik 87. VOSS Paul

Pologne 88. BODNAR Maciej 89. GOLAS Michal 90. HUZARSKI Bartosz 91. KWIATKOWSKI Michal 92. MATYSIAK Bartlomiej 93. NIEMIEC Przemyslaw 94. PATERSKI Maciej 95. PODLASKI Michal 96. POLJANSKI Pawel

États-Unis 97. BOOKWALTER Brent 98. HOWES Alex 99. MARCOTTE Eric 100. REIJNEN Kiel 101. TALANSKY Andrew 102. VAN GARDEREN Tejay

Suisse 103. ALBASINI Michael 104. CANCELLARA Fabian 105. WYSS Danilo

Norvège 106. BOASSON HAGEN Edvald 107. KRISTOFF Alexander 108. NORDHAUG Lars Petter

Slovaquie 109. SAGAN Peter 110. VELITS Martin 111. VELITS Peter

Ukraine 112. GRIVKO Andriy 113. KHRIPTA Andriy 114. KONONENKO Mykhaylo 115. KRIVTSOV Dmytro 116. LAGKUTI Sergiy 117. POLIVODA Oleksandr

Russie 118. CHERNETSKI Sergei 119. KOLOBNEV Alexandr 120. MAIKIN Roman 121. SOLOMENNIKOV Andrei 122. TROFIMOV Yury 123. ZAKARIN Ilnur

Slovénie 124. BOLE Grega 125. FAJT Kristjan 126. KOCJAN Jure 127. KOREN Kristijan 128. MEZGEC Luka 129. POLANC Jan

Danemark 130. ANDERSEN Michael 131. BRESCHEL Matti 132. JUUL JENSEN Christopher 133. MORKOV Michael 134. SORENSEN Chris Anker
135. SORENSEN Nicki

Maroc 136. ABELOUACHE Essaid 137. CHAOUFI Tarik 138. ER-RAFAI Mohamed 139. LAHSAINI Mouhssine 140. SAADOUNE Abdelatif

Autriche 141. BRANDLE Matthias 142. EISEL Bernhard 143. HALLER Marco 144. KONRAD Patrick 145. PREIDLER Georg 146. ZOIDL Riccardo

République tchèque 147. BARTA Jan 148. STYBAR Zdenek 149. VAKOC Petr

Érythrée 150. BERHANE Natnael 151. DEBESAY Mekseb

Kazakhstan 152. DYACHENKO Alexandr 153. FOMINYKH Daniil 154. ZEITS Andrey

Venezuela 155. GALVIZ Carlos 156. MONSALVE Yonattan 157. OCHOA Carlos 158. QUEVEDO Xavier

Algérie 159. LAGAB Azzedine

Roumanie 160. BERDOS Oleg 161. NECHITA Andrei 162. TVETCOV Serghei

Irlande 163. DEIGNAN Philip 164. MARTIN Daniel 165. ROCHE Nicolas

Estonie 166. JAKIN Alo 167. JOEAAR Gert 168. TAARAMAE Rein

Afrique du Sud 169. IMPEY Daryl 170. JANSE VAN RENSBURG Jacques 171. JANSE VAN RENSBURG Reinardt

Lettonie 172. SARAMOTINS Aleksejs 173. SKUJINS Toms

Nouvelle-Zélande 174. BAUER Jack 175. BENNETT George 176. HENDERSON Greg

Brésil 177. ANDRIATO Rafael 178. DA ROSA Cristian 179. FISCHER Murilo

Croatie 180. DURASEK Kristijan 181. KISERLOVSKI Emanuel 182. KVASINA Matija

Japon 183. ARASHIRO Yukiya 184. DOI Yukihiro 185. SHIMIZU Miyataka

Costa Rica 186. AMADOR Andrey 187. ROJAS Juan Carlos

Argentine 188. GADAY Lucas 189. RICHEZE Maximiliano Ariel 190. SEPULVEDA Eduardo

Canada 191. ANDERSON Ryan 192. MEIER Christian 193. WOODS Michael

Équateur 194. NAVARRETE Segundo

Luxembourg 195. GASTAUER Ben

Suède 196. LUDVIGSSON Tobias

Grèce 197. BOUGLAS Georgios

Biélorussie 198. HUTAROVICH Yauheni 199. KIRYIENKA Vasil 200. SIUTSOU Kanstantsin

Lituanie 201. KONOVALOVAS Ignatas 202. NAVARDAUSKAS Ramunas 203. SAVICKAS Zydrunas

é champion du monde de cyclisme 2011 , mark cavendish nouveau champion du monde de cyclisme 2011 , mark cavendish décroche le titre de champion du monde de cyclisme 2011 , champion du monde 2001