2007

 

Paolo Bettini

couronné à Stuttgart, Allemagne

=> Vidéo de l'arrivée : cliquez ici <=

267 km, Bettini a su, pour la 2ème année consécutive, éviter le sprint massif pour s'imposer au terme d'une belle course de mouvements.

 

un circuit de 14 x 19,1 km, 2 côtes à priori non redoutables, l'arrivée sera massives chez les junior et espoirs, mais les pro-D1 marqueront leurs différences

1er tour: les 1er attaques sont l'oeuvre du croate Robert Kiserlovski suivi du slovaque Roman Bronis, une douzaine de coureur s'extirperont aussi.

2ème tour : Stéphane Augé sort avant la 1er bosse suivi du colombien Marlon Perez Arango. Sergey Kolesnikov (Russie) seul en poursuite reviendra au 4ème tour Ils auront 5 minutes d'avances a l'entame du 5ème tour ====>

la chasse sera emmené par les Pays-Bas <=== piégés (les australiens aussi étaient piégés)

Un groupe sort derrière dont Kirchen (Lux), Goubert, Chavanel, Turpin (Fra), Hushovd (Norvège), Stangelj (Slovénie), Barredo, Flecha, Sastre, Rodriguez (Esp),Borisov (Russie), Arana (Venezuela), Tonti, Tossato, Bruseghin, Cunego, Ballan (Ita), Fajt (Slovénie), Scholz, Knees, Voigt (All), Gesink, Tankink (PB), Julich, Hincapie (USA), Mares (Rép. tchèque), Grivko (Ukr), Bodrogui (Hon), Mandri (Estonie), Sabido (Portugal), Siutsou, Kuschynski (Belarus), Aerts, Devolder, Van Avermaet (Belgique), Antonio Fischer (Brésil), Jimenez, Ardila, Duque (Colombie), Rogina (Croatie). . au total 40 coureurs environ.

 

l'ukrainien Ruslan Podgorny s'extirpe de ce groupe, une échappée en fait suicidaire car il restera isolé mais sera repris par 24 coureurs ce qui donne : Podgorny, Grivko (Ukraine), Julich (Etats-Unis), Arvesen (Norvège), Kirchen (Luxembourg), Voigt, Burghardt (Allemagne), Barredo, Rodriguez, Flecha (Espagne), Mandri (Estonie), Devolder, Gilbert, Van Summeren (Belgique), Stare (Slovénie), Ballan, Cunego, Bertolini (Italie), Efimkin (Russie), Gesink, Kroon (Pays-Bas), Gerrans (Australie), Casar (France), Pfannberger (Autriche) et Jimenez (Colombie). . KM 114 rhytme elevé, peloton a 1'30 -95 KM 2 minutes d'avance pour les échappés

C'est au tour des australiens de chasser. Devant Bertolini est le plus actif dans la montée du Herdweg, il abattra un boulot phénoménal, Barredo est bien, Devolder a du mal, plus qu'une soisantaine de coureur dans le peloton derrière. la jonction est proche mais 3 coureurs font de la résistance : Bertolini (Italie), Kroon (Pays-Bas), et Rodrigues (Portugal) qui est sorti les rejoindre. tout va rentrer même si Bertolini poursuivra seul encore un moment

Ballan part seul puis Ludovic Turpin le contre mais c'est encore bertolini qui fait le travail pour rentrer. fin du 12ème tour, reste 38 km et plus que 70 coureurs au total environ
petite attaque de Matija Kvasina (Croatie), avant dernière montée du Herweg

 

Le jeune Kanstantsin Siutsou tentera la belle en solo

Siutsou repris, l'Italie enverra Davide Rebellin (dans la roue sur la photo) dans l'avant-dernier tour dans une première tentative d'échappée très sérieuse accompagné de Kolobnev (2è au final), le Duo contera presque 30s.

C'est en effet le début des attaques et cassures dont le peloton ne se remettra jamais. le duo sera repris par une quinzaine de coureurs dans l'une des deux côtes du parcours, dans l'ultime tour.

Gros travail de Wegmann (Allemagne) et Boogerd (Pays-Bas), désormais en tête de course après avoir repris les échappés. Bettini, Schumacher, Freire, et Evans ne sont pas loin

Une cassure apparaît lors du faux-plat. Un petit groupe vire en tête, composé d'un lot de costauds: Boogerd, Wegmann, Valverde, Pozzato, Sanchez, Schumacher,...

Chez les espagnols, il ne reste que Samuel Sanchez qui tentera sa chance par 2 fois !

 

Bettini, Pozzato, et Rebellin ont pris la tête de la course. Evans, Schumacher,. Kroon et Boogerd restent présents

attaque de Boogerd....

 

... et grosse réponse de Bettini

Frank Schleck et Schumacher se dépensent beaucoup pour revenir

Schumacher, souhaitait peut-être se relever en attendant le regroupement mais Schleck embraye.

.

Cadel Evans et Kolobnev relancent afin de revenir sur le trio de tête. Une petite dizaine de coureurs de retrouvent désormais en position de poursuite.

mais seuls Evans et Kolobnev rentreront à temps :

 

- Bettini essaie de nouveau de prendre la fuite

.

 

Kolobnev, revenu avec Evans dans le groupe de tête, le contre et s'empare à son tour de la main sur la course.

Boogerd est à l'initiative pour rouler et essayer de revenir sur les hommes de tête. Bettini se retourne et voit le Néerlandais se rapprocher, ce qui l'énerve: l'Italien incite ses compagnons à rouler.

- 3 km Alors que Boogerd semblait proche de revenir sur les hommes de tête, ce n'a pas été le cas. Les cinq coureurs de tête pourraient se disputer la victoire. Derrière, Philippe Gilbert veut sortir mais les autres peinent à l'accompagner. -2 km C'est l'attentisme dans le groupe des cinq hommes de tête. Personne ne veut prendre le relai. En attendant la flamme rouge...

C'est le dernier kilomètre! Gilbert est trop loin. Le titre se joue entre les cinq hommes de tête.

Evans tente de partir de loin

Puis Kolobnev (derrière Schumacher à gauche) lance le sprint, prend le virage a la corde, très puissant,

seul Bettini passera !

!!

"C'était un geste instinctif contre ceux qui ne connaissent rien au cyclisme et qui le pourrissent pour des raisons uniquement commerciales. J'ai tiré car on m'a tiré dessus toute la semaine. Je n'ai pas tiré sur quelqu'un en particulier. Mais si quelqu'un s'est senti visé, c'est qu'il y avait une raison (il tourne la tête vers Pat McQuaid, le président de l'UCI assis à ses côtés, qui lui serre la main, hilare, ndlr). Ce n'était pas vers Pat. Car je sais que je peux avoir un dialogue avec lui même si nous ne sommes pas d'accord sur tout. C'était dirigé contre ceux qui ont fait des déclarations intempestives cette semaine, à des fins politiques et commerciales.".

une course de mouvement cette année ! superbe doublé de Bettini, voici le classement complet :

Pays

CLASSEMENT

Equipe

1. Paolo Bettini (Italie) les 267 km en 6h44'43" le favori qui l'emporte, ce n'est pas si fréquent !

"J'ai vécu une semaine très dure. On m'a accusé de tout, j'ignore pourquoi. La rage accumulée m'a servi à surpasser la fatigue. Je remercie toute l'Italie. Nous avons couru en très grande équipe, c'est ce qui fait la différence dans un Championnat du monde. Nous avons montré à tout le monde que nous formions une grande Squadra. J'espérais mais je ne croyais pas réaliser un exploit pareil. La 1ère année avec ce maillot arc-en-ciel n'a pas été facile. On va voir la seconde. La course ? Le parcours était plus sélectif que ces dernières années. Il privilégiait les coureurs de grande expérience."

QSI

2. Alexandr Kolobnev (Russie) très présent ce jour, super costaud, et a bien mené son sprint final

"Ce n'était pas facile de bien préparer le sprint car les poursuivants étaient vraiment dans notre sillage. On ne pouvait pas hésiter, il fallait y aller à fond. J'ai abordé le dernier virage en tête. J'ai lancé le sprint mais Paolo était tellement fort qu'il était imbattable aujourd'hui".

CSC

3. Stefan Schumacher (Allemagne) fidèle au rendez-vous devant son public, mais a peut-être eu peur d'attaquer.

"Je voulais être champion du monde. Ces deux derniers mois, j'ai tout fait pour ça. Je me suis donné à 100% mais Paolo était plus fort que moi. Il n'y avait rien à faire, il était vraiment au-dessus du lot. Je me sentais bien. Mais dans le sprint, j'ai vite senti que je n'avais plus de jambes. Donc finalement, une médaille dans ma ville natale, c'est quand même un petit succès."

GST
4. Frank Schleck (Luxembourg) très déçu a l'arrivée, il n'a malheureusement pas la même pointe de vitesse que ceux du podium.
GST
5. Cadel Evans (Australie) en forme après la Vuelta, pour lui aussi, il aurait fallut une arrivée en solitaire.
PRL

 

6. Davide Rebellin (Italie) à 6 sec. quel superbe mondial a 36 ans ! son attaque dans l'avant-dernier tour provoqua une véritable hécatombe
GST
7. Samuel Sanchez Gonzalez (Espagne) à 8 sec. très en forme, échappé dans les 40 et dans les 25 au km 133, Il attaqua aussi dans le final, certains pourrait lui reprocher mais que pouvait-il faire d'autres ?
EUS
8. Philippe Gilbert (Belgique) 1er belge ( échappé dans les 25 au km 133 ) On peut compter sur lui pour l'année prochaine.
FDJ
9. Fabian Wegmann (Allemagne) a abattu un gros travail pour Schumacher, la grande classe toujours en progrès
GST
10. Martin Elmiger (Suisse) très régulier au mondial, gros gabarit, une valeur sûre
A2R
11. Thomas Dekker (Pays-Bas) le jeune qui monte de plus en plus
RAB
12. Michael Boogerd (Pays-Bas)0'14 termine sa carrière en restant encore extrémement présent et en attaquant
RAB
13. Björn Leukemans (Belgique)0'15 il a du tout donné pour tenter de ramener Gilbert
PRL
 
 
14. Oscar Freire Gomez (Espagne) 0'49 le 2ème grand favori, et malgré ces 3 titres de champion du monde mit toutefois un point d'honneur a régler le peloton
RAB
15. Aleksandr Kuschynski (Biélo-Russie) dans les 40, il a réussi aussi un superbe sprint. Belle performance
LIQ
16. Alexandre Usov (Biélo-Russie)
A2R
17. Beat Zberg (Suisse) un grand coureur en fin de carrière
GST
18. Erik Zabel (Allemagne) toujours là ! un ton en dessous mais grand champion
MRM
19. Thor Hushovd (Norvège) dans les 40 puis les 25 au km 133. s'est-il dépensé trop tôt ?
CA
20. Radoslav Rogina (Croatie) était dans les 25 au km 133. 1er coureur non PRO TOUR de la petite formation de Division 3, une grande performance !
PER
21. Murilo Antonio Fischer (Brésil) dans les 40 puis les 25 au km 133. omni-présent, c'est aussi le gag de ce mondial : on lui a volé son vélo avant l'épreuve et a du courir avec celui de Di Luca, en grand coup de chapeau aux mécanos qui lui ont permis de mettre ses "cotes" aux petits oignons !
LIQ
22. Matej Mugerli (Slovénie) Il revient au 1er plan
LIQ
23. George Hincapie (USA) dans les 40
DSC
24. Marcus Ljungqvist (Suède) un coureur très endurant
CSC
25. Chris Sörensen (Danemark) un jeune épatant, il devrait aller loin
CSC
26. Jurgen Van Goolen (Belgique) bon coureur, à sa place
DSC
27. Leonardo Duque (Colombie) était dans les 40 et 25, très belle saison, régulier sur différents terrains.
COF
28. Rene Mandri (Estonie) dans les 25, il a sa place au haut niveau !
A2R
29. Gustav Larsson (Suède) grand rouleur, à l'aise en fin de saison
UNI
30. Pierrick Fedrigo (France) Du solide ! le seul français dans le coup finalement "Je n'étais pas super. C'est dommage car il y avait quelque chose à faire. La preuve: même sans être dans un bon jour, je finis tout près de la tête. Après un très bon début de journée, nous n'étions plus là quand la course s'est jouée."
BTL

31. Thomas Lövkvist (Suède) dernier des suèdois, il a démarré jeune, dèjà expérimenté pourtant
32. Alexander Efimkin (Russie) le 1er classé des frères Efimkin, celui-là ne court qu'en Division 2, c'est donc après Rogina (20è), l'autre belle performance d'un coureur d'une équipe plus modeste
33. Tomasz Marczynski (Pologne) le champion de Pologne court en Division 2 aussi. Nets progrès

34. Jan Valach (Slovaquie) suite des tirs groupés des Division 2. revient au Top
35. Sebastian Langeveld (Pays-Bas) un jeune pilier des Pays-Bas
36. Christian Vandevelde (USA)
37. Nuno Ribeiro (Portugal) 2ème des coureurs de Division 3
38. Christian Pfannberger (Autriche) dans les 25
39. Unai Etxebarria Arana (Venezuela) dans les 40 on ne l'avait pas trop vu cette saison
40. David George (Afrique du Sud) Il court en INDIVIDUEL ! si j'etais recruteur...
41. Ludovic Turpin (France) Mondial réussi, il etait dans les 40 et attaqua dans le final
42. Kurt-Asle Arvesen (Norvège) dans les 25, solide
43. Vladimir Efimkin (Russie) dans les 25, frère d'Alexander (32è), Vladimir court lui en Pro-Tour
44. Sergey Lagutin (Ouzbekistan)
45. Mario Aerts (Belgique) dans les 40 puis les 25
46. Vladimir Karpets (Russie) sérieux
47. Denis Menchov (Russie) le vainqueur de la Vuelta
48. Przemyslaw Niemiec (Pologne) un tres bon grimpeur de division 3 à suivre
49. Manuel Beltran Martinez (Espagne)
50. Damiano Cunego (Italie) 0'57 dans les 40 et 25, il gagnera le Tour de Lombardie un peu plus tard dans la saison.
51. Filippo Pozzato (Italie) ambitieux dans les interviews, on aurait pensé qu'il était en meilleure forme
52. Alessandro Ballan (Italie) dans les 25, il attaqua dans le final
53. Allan Davis (Australie)1'05 circuit trop raide pour ce sprinter
54. David Millar (Royaume-Uni)
55. Matthew Lloyd (Australie) 1'10
56. Karsten Kroon (Pays-Bas) 1'24 dans les 25, a fait un travail époustouflant pour durcir la course pour Boogerd
57. Alejandro Valverde Belmonte (Espagne)2'47 beaucoup moins bien que ces dernières années. étrange ?
58. Matija Kvasina (Croatie) 3'10 attaqua dans le final, court en D3
59. Kristjan Fajt (Slovénie) 3'38 dans les 40, court en D3
60. Gorazd Stangelj (Slovénie) 3'41 dans les 40
61. Kanstantsin Siutsou (Biélo-Russie) 5'17 dans les 25, un coureur de D2 qui s'est tmis en evidence
62. Alessandro Bertolini (Italie) 6'01 dans les 25 a abattu tellement de boulot que je ne sais pas trop quoi en penser
63. Greg Van Avermaet (Belgique)6'34 dans les 40, excellent coureur
64. Maxime Monfort (Belgique) 6'52 en progrès
65. Joaquin Rodriguez Oliver (Espagne) 7'52 dans les 40 et 25, champion d'Espagne
66. Simon Gerrans (Australie)8'09 dans les 25
67. Sylvain Chavanel (France) dans les 40. "C'était vraiment très très dur. A trois tours de l'arrivée (soit à une soixantaine kilomètres du but, ndlr), j'ai senti mes forces m'abandonner. Je me suis battu mais à quinze kilomètres de la ligne, j'ai décroché. 270 bornes sur un tel parcours, c'est vraiment très exigeant. Les Italiens étaient au-dessus du lot. Bien meilleurs que les Espagnols. Chacune de leurs accélérations faisait des dégâts. Ils n'ont pas volé leur succès."

ils ont le mérite de finir :
68. Thomas Voeckler (France)15'51 (3è français), le spécialiste français des courses en circuit a souffert.
69. Erki Pütsep (Estonie) avec son champion, on peut dire que les 2 estoniens ont terminés
70. Laszlo Bodrogi (Hongrie)17'10 il était dans les 40, l'unique hongrois 2ème du mondial Chrono jeudi en avait peut-être plein les pattes mais a tenu a finir.
71. Vladimir Tuychiev (Ouzbekistan) 21'57 l'inconnu du classement, aucune info ! mais d'ou sort-il ? a fini. bravo !
72. Hossein Askari (Iran) seul Iranien a avoir éviter l'élimination, court en D3

Pour être complet, notons aussi les autres participants et d'autres commentaires, il y avait en effet 197 coureurs pour 43 nations.

Italie : 4. Marzio Bruseghin 8. Andrea Tonti 9. Matteo Tosatto (les 3 faisaient parti du groupe des 40 )

"Nous avons bien lu la course, s'est auto-satisfait Franco Ballerini. C'était un parcours difficile, exigeant. Mais nous avons été en mesure d'exploiter tous nos talents pour mettre nos adversaires en crise. Sur ce point, nous avons été vraiment bons. Dans un certain sens, tout s'est passé comme nous l'avions défini."

Espagne : 10. Carlos Barredo et 12. Juan-Antonio Flecha ( ces 2 échappés dans les 25 au km 133 ) 17. Carlos Sastre ( dans les 40 ) 13. Javier Florencio

Australie : 20. Scott Davis / 23. Mathew Hayman / 25. Trent Lowe / 26. Michael Rogers / 27. William Walker

Russie : 28. Vladislav Borisov ( dans les 40 ) 31. Vladimir Gusev 33. Sergey Kolesnikov (le plus jeune de l'équipe russe était du 1er trio d'attaque etait bien malchanceux avec ennui mécanique et crevaison) 36. Evgeny Petrov

Luxembourg : 37. Laurent Didier / 38. Kim Kirchen ( échappé dans les 40 et 25 ) / 39. Christian Poos / 40. Andy Schleck

Allemagne : 42. Marcus Burghardt / 48. Jens Voigt ( dans les 2 échappés 40 et 25) 44. Christian Knees et 46. Ronny Scholz ( ces 2 étaient échappés dans les 40 ) / 43. Gerald Ciolek / 45. David Kopp3 allemands seulement ont fini

Belgique : 52. Stijn Devolder ( échappé dans les 40 et les 25 ) 58. Johan Van Summeren (dans les 25 au km 133) 59. Frederik Willems

Pays-Bas : 63. Robert Gesink (dans les 40 et 25) 67. Bram Tankink (ces 2 là étaient dans les 40 ) / 62. Maarten Den Bakker / 66. Koos Moerenhout / 68. Laurens Ten-Dam

Etats-Unis : 69. John Devine / 70. Tyler Farrar / 72. Bobby Julich (était dans les 40 puis 25) / 73. Jason McCartney / 75. David Zabriskie

France : 76. Stéphane Augé (son escaparde matinale aura-t-elle été utile ? ) / 77. Sandy Casar ( dans les 25 ) 80. Romain Feillu / 81. Stéphane Goubert ( échappé dans les 40 ) / 82. Amaël Moinard .

3 français seulement ont fini, réaction de :Frédéric Moncassin (entraineur de l'équipe de France) : "Mes gars étaient tous à leur niveau. Je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont appliqué les consignes mais étaient tout simplement trop courts pour jouer un rôle dans le final. C'est évidemment un peu décevant. Mais franchement, je ne sais pas avec quel autre coureur nous aurions pu obtenir un meilleur résultat."

Grande-Bretagne : 85. Mark Cavendish / 86. Roger Hammond

Slovénie : 88. Borut Bozic / 90. Jure Golcer / 93. Matej Stare dans les 25

Norvège : 96. Mads Kaggestad

Ukraine : 97. Volodymyr Bileka / 98. Dmytro Grabovsky / 99. Andriy Grivko (était dans les 40 puis 25) / 100. Mikhaylo Khalilov / 101. Ruslan Podgorny ( ce sera exirpé en solo du groupe des 40 puis sera dans le groupe des 25) / 102. Volodymyr Zagorodny . Un circuit qui finalement n'aura pas réussi aux Ukrainiens !

Suède : tous sont classés !

Pologne : 107. Jacek Morajko / 109. Marcin Sapa (aura tenté sa chance sans succès au 2ème tour) / 110. Krzysztof Szczawinski / 111. Piotr Zielinski

Afrique du Sud : 113. Robert Hunter / 114. Daryl Impey / 115. Darren Lill / 116. James-Lewis Perry

Colombie :117. Mauricio Ardila (était dans les 40 puis 25 au km 133 ) / 118. Alex-Cano Ardila / 120. Luis-Felipe Laverde Jimenez / 121. Marlon Perez Arango (attaquant du matin) / 122. José Serpa

Portugal :123. Hernani Broco / 124. Ricardo Martins / 25. Bruno Neves / 127. José Rodrigues / 128. Hugo Sabido dans les 25

Iran : 130. Medhi Fahridi Kovij / 131. Seyed Mostafa Seyed Rezaei Khormizi / 132. Mehdi Sohrabi

Argentine : 133. Juan-Pablo Dotti / 134. Martin Garrido / 135. Juan-José Haedo / 136. Matias Medici / 137. Luis Ministro / 138. Maximiliano Richeze

Japon :139. Yukiya Arashiro / 140. Fumiyuki Beppu / 141. Takashi Miyazawa

Canada :142. Cameron Evans / 143. Dominique Rollin / 144. Svein Tuft / 143. Dominique Rollin

Croatie : 145. Tomislav Danculovic / 146. Kristijan Durasek / 147. Robert Kiserlovski ( 1er attaquant du jour ) / 149. Hrvoje Miholjevic / 150.

Biélorussie : 151. Aleksandr Kuschynski / 152. Kanstatsin Siutsou / 153. Alexandre Usov

Danemark : 154. Lars-Ytting Bak / 155. Matti Breschel / 156. Chris Sörensen

Slovaquie :157. Roman Bronis ( attaquera très tôt ) / 158. Matej Jurco / 159. Maros Kovac / 160. Martin Riska / 61. Jan Sipeky / 162. Jan Valach

Brésil : 164. Luciano Pagliarini / 165. Renato Seabra

Autriche :166. Gerrit Glomser / 167. Bernhard Kohl

Venezuela : 171. Unaï Etxebarria / 172. Andris-José Hernandez / 173. Richard Ochoa

Lituanie :174. Dainius Kairelis (attaqua derriere Augé) / 175. Romas Sinicinas

Bulgarie : 176. Danail Petrov

Suisse : 77. Fabian Cancellara / 178. Martin Elmiger / 179. Beat Zberg

République Tchèque :180. Petr Bencik / 181. Roman Kreuziger / 182. Martin Mares ( dans les 40 )

Lettonie :183. Aleksejs Saramotins

Serbie :184. Zolt Der / 185. Nebojsa Jovanovic / 186. Dragan Spasic

Nouvelle-Zélande :187. Glen-Alan Chadwick / 188. Hayden Roulston / 189. Jeremy Vennell

Kazakhstan :190. Assan Bazayev / 191. Dmitriy Fofonov / 192. Serguei Yakovlev

Ouzbékistan :194. Muradjan Khalmuratov (les 2 autres ont finis)

Irlande :197. Philip Deignan

Chine : 198. Fuyu Li

chez les espoirs : 1 Peter Velits (Slovakia)

2 Wesley Sulzberger (Australia) 3 Jonathan Bellis (Great Britain)

classement complet des espoirs

1 Peter Velits (Slovakia) 4.21.22 (39.461 km/h)
2 Wesley Sulzberger (Australia)
3 Jonathan Bellis (Great Britain)
4 Tom Leezer (Netherlands)
5 Danilo Wyss (Switzerland)
6 Jonas Aaen Jörgensen (Denmark)
7 Domenik Klemme (Germany)
8 Florian Vachon (France)
9 Vitaliy Buts (Ukraine)
10 Andrey Zeits (Kazakhstan)
11 Juraj Sagan (Slovakia)
12 Pawel Cieslik (Poland)
13 Simone Ponzi (Italy)
14 Stefan Denifl (Austria)
15 Rui Costa (Portugal)
16 Mickael Larpe (France)
17 Simon Spilak (Slovenia)
18 Ivan Rovny (Russian Federation)
19 Nikolas Maes (Belgium)
20 Rafai Chtioui (Tunisia)
21 Christopher Froome (Kenya)
22 Roman Kireyev (Kazakhstan)
23 Marco Frapporti (Italy)
24 José Herrada Lopez (Spain)
25 Ignatas Konovalovas (Lithuania)
26 Daniel Martin (Ireland)
27 Maciej Paterski (Poland)
28 Mathias Belka (Germany)
29 Thomas Peterson (United States Of America)
30 Craig Lewis (United States Of America)
31 Tanel Kangert (Estonia)
32 Francesco Ginanni (Italy)
33 Elias Schmaeh (Switzerland)
34 Jos Van Emden (Netherlands)
35 Vitor Rodrigues (Portugal)
36 Martin Velits (Slovakia)
37 Christian Meier (Canada)
38 Denis Cioban (Republic Of Moldova)
39 Branislau Samoilau (Belarus)
40 Tony Martin (Germany)
41 Wilson Alexander Marentes Torres (Colombia)
42 Gatis Smukulis (Latvia)
43 Jerome Coppel (France)
44 Kristjan Koren (Slovenia)
45 Lukasz Modzelewski (Poland)
46 Pavel Kochetkov (Russian Federation)
47 Rein Taaramae (Estonia)
48 Grega Bole (Slovenia)
49 Alexandr Pliuschin (Republic Of Moldova)
50 Nelson Hugo Lobo Rocha (Portugal)
51 Thomas Vedel Kvist (Denmark)
52 Jelle Vanendert (Belgium) 0.09
53 Simon Clarke (Australia)
54 Francis De Greef (Belgium)
55 Andrey Klyuev (Russian Federation) 0.21
56 Edvald Boasson Hagen (Norway) 0.27
57 Bauke Mollema (Netherlands) 0.29
58 Martin Kohler (Switzerland) 0.30
59 Julien Simon (France) 0.49
60 Benat Intxausti Elorriaga (Spain) 1.00
61 Diego Milan Jimenez (Spain) 1.20
62 Mauro Finetto (Italy) 1.41
63 Kim Michely (Luxembourg) 1.59
64 David Veilleux (Canada)
65 Marcel Wyss (Switzerland) 2.12
66 André Steensen (Denmark) 2.21
67 Ian Stannard (Great Britain)
68 Mikhail Ignatiev (Russian Federation)
69 Jakob Fuglsang (Denmark) 2.28
70 Mathias Frank (Switzerland)
71 Biel Kadri (France) 2.51
72 Dalivier Ospina Navarro (Colombia) 3.32
73 Abdelkader Belmokhtar (Algeria)
74 Istvan Cziraki (Hungary) 3.53
75 Ben Swift (Great Britain) 4.48
76 Mark Cassidy (Ireland) 5.29
77 César Fonte (Portugal) 5.32
78 Kristof Vandewalle (Belgium)
79 Sörtveit Sondre (Norway)
80 Oleg Berdos (Republic Of Moldova)
81 Michael Morkov (Denmark)
82 Ben Gastauer (Luxembourg) 6.56
83 Lars Boom (Netherlands) 9.41
84 Kevin Lacombe (Canada)
85 Dennis Van Winden (Netherlands)
86 Stian Sommerseth (Norway)
87 Dmitriy Gruzdev (Kazakhstan) 11.12
88 Viesturs Luksevics (Latvia)
89 Yusuke Hatanaka (Japan)
90 Alexander Gottfried (Germany)
91 Darwin Luis Urrea Vergara (Venezuela)
92 Simon Geschke (Germany)
93 Peter Stetina (United States Of America)
94 Mauro Abel Richeze (Argentina)
95 Nikolay Trusov (Russian Federation)
96 Hossein Nateghi (Islamic Republic Of Iran)
97 Blaz Jarc (Slovenia)
98 Michael Torckler (New Zealand)
99 Jay Robert Thomson (South Africa)
100 José Mendes (Portugal)
101 Sergiu Cioban (Republic Of Moldova)
102 Pieter Vanspeybrouck (Belgium)
103 Stefano Pirazzi (Italy)
104 Jaco Venter (South Africa)
105 Mohammad Rajablou (Islamic Republic Of Iran) 16.24
106 Alex Meenhorst (New Zealand)
107 Isaac Speirs (Ireland)
108 Alexander Kristoff (Norway)
109 Andreas Frisch (Denmark)
110 Max Jenkins (United States Of America)
111 Nolan Hoffman (South Africa)